Accueil>Mairie

Mairie

hotel de ville

Hôtel de Ville
2, avenue du Général Leclerc
60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03 44 59 44 44
Fax : 03 44 59 44 59
contact@crepyenvalois.fr

 

La Mairie de Crépy-en-Valois vous accueille :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h - de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi)
Permanence le samedi : de 9h à 12h (retrait de passeport / demande et retrait de carte d'identité uniquement)

Permanence d'un adjoint au maire chaque jour en Mairie (voir Vos élus)

Services à la population :
(rez-de-chaussée) identité, état civil, élections, vie scolaire.
contact@crepyenvalois.fr

Passeport biométrique :

Sur rendez-vous uniquement. Prise de rendez-vous sur place ou au 03 44 59 44 44.

Du lundi au vendredi : de 8h40 à 11h20 et de 13h40 à 17h (16h20 le vendredi)
Le samedi : de 9h10 à 11h30

Retrait des passeports :

Du lundi au vendredi : de 8h40 à 11h45 et de 13h40 à 17h15 (16h45 le vendredi)
Le samedi : de 9h10 à 11h45

Une nouvelle prise d'empreintes étant nécessaire pour retirer son passeport, la présence de l'intéressé est indispensable.

Attention : Retrait obligatoire dans les 3 mois. Passé ce délai, le passeport sera détruit.

Pour plus de renseignements, téléchargez la plaquette d'informations.

Carte nationale d'identité :

(Uniquement pour les habitants de Crépy-en-Valois)

Présence de l'intéressé obligatoire

Attention : en cas de première demande, de perte/vol et si votre carte d'identité est périmée depuis plus de 2 ans, fournir un acte de naissance datant de moins de 3 mois.

  • 2 photos d'identité, récentes et identiques (tête nue, de face, de près) au format 35x45 mm, les photos de classe n'étant pas valable.
  • 1 justificatif de domicile au nom de l'intéressé (quittance de loyer, facture EDF, SAUR, internet, téléphone...) datant de moins de 3 mois ou justificatif de domicile de l'hébergeant, attestation, copie de la pièce d'identité de l'hébergeant
  • La carte à renouveler (pour le renouvellement, connaître la date et le lieu de naissance des parents)

Pour les femmes (récemment) mariées (ajout du nom de l'époux) : acte de mariage datant de moins de 3 mois

En cas de décès du conjoint : fournir un acte de décès de moins de 3 mois

En cas de vol : fournir la déclaration de vol (gendarmerie) 25 euros en timbres fiscaux (non disponibles sur place) ne s'applique qu'en cas de vol de carte nationale d'identité sécurisée (plastifiée)

En cas de perte : la Mairie peut faire la déclaration de perte si l'usager refait la demande immédiate de sa carte 25 euros de timbres fiscaux (non disponibles sur place) si la carte perdue est sécurisée (plastifiée)

En cas de divorce : fournir la grosse du jugement de divorce (garde des enfants ou conservation du nom d'épouse)

Si première demande, vol ou perte : copie d'un document officiel avec photo (CNI, permis de conduire, passeport...)

 

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence le samedi de 9h à 12h
(passeport et carte d'identité uniquement).

NewsletterNous écrire