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Mairie

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Hôtel de Ville
2, avenue du Général Leclerc
60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03 44 59 44 44
Fax : 03 44 59 44 59
contact@crepyenvalois.fr

 

La Mairie de Crépy-en-Valois vous accueille :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h - de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi)
Permanence le samedi : de 9h à 12h (passeport et carte d'identité uniquement)

Permanence d'un adjoint au maire chaque jour en Mairie (voir Vos élus)

Services à la population :
(rez-de-chaussée) identité, état civil, élections, vie scolaire.
contact@crepyenvalois.fr

Passeport biométrique :

Sur rendez-vous uniquement. Prise de rendez-vous sur place ou au 03 44 59 44 44.

Du lundi au vendredi : de 8h40 à 11h20 et de 13h40 à 17h (16h20 le vendredi)
Le samedi : de 9h10 à 11h30

Retrait des passeports :

Du lundi au vendredi : de 8h40 à 11h45 et de 13h40 à 17h15 (16h45 le vendredi)
Le samedi : de 9h10 à 11h45

Une nouvelle prise d'empreintes étant nécessaire pour retirer son passeport, la présence de l'intéressé est indispensable.

Attention : Retrait obligatoire dans les 3 mois. Passé ce délai, le passeport sera détruit.

Pour plus de renseignements, téléchargez la plaquette d'informations.

Carte nationale d'identité :

(Uniquement pour les habitants de Crépy-en-Valois)

Présence de l'intéressé obligatoire

Attention : en cas de première demande, de perte/vol et si votre carte d'identité est périmée depuis plus de 2 ans, fournir un acte de naissance datant de moins de 3 mois.

  • 2 photos d'identité, récentes et identiques (tête nue, de face, de près) au format 35x45 mm, les photos de classe n'étant pas valable.
  • 1 justificatif de domicile au nom de l'intéressé (quittance de loyer, facture EDF, SAUR, internet, téléphone...) datant de moins de 3 mois ou justificatif de domicile de l'hébergeant, attestation, copie de la pièce d'identité de l'hébergeant
  • La carte à renouveler (pour le renouvellement, connaître la date et le lieu de naissance des parents)

Pour les femmes (récemment) mariées (ajout du nom de l'époux) : acte de mariage datant de moins de 3 mois.

En cas de décès du conjoint : fournir un acte de décès de moins de 3 mois.

En cas de vol : fournir la déclaration de vol (gendarmerie) 25€ en timbres fiscaux (non disponibles sur place). Ne s'applique qu'en cas de vol de carte nationale d'identité sécurisée (plastifiée).

En cas de perte : la Mairie peut faire la déclaration de perte si l'usager refait la demande immédiate de sa carte. 25 euros de timbres fiscaux (non disponibles sur place) si la carte perdue est sécurisée (plastifiée).

En cas de divorce : fournir la grosse du jugement de divorce (garde des enfants ou conservation du nom d'épouse).

Si première demande, vol ou perte : copie d'un document officiel avec photo (CNI, permis de conduire, passeport...).

carte d'identitéDepuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures ( de 18 ans).

L'allongement de 5 ans pour les cartes d'identité concerne:

  • les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Inutile de vous déplacer dans votre mairie

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

actes d'état civil :

Attention ! Régulièrement, chaque semaine, des personnes nous signalent avoir communiqué leurs coordonnées bancaires par le biais de sites frauduleux pour obtenir un acte de naissance. Il s'agit d'une arnaque et les requérants ne doivent sous aucun prétexte régler pour l'obtention d'un acte. La délivrance d'actes d'état civil par une autorité française est totalement gratuite.

Pour plus de renseignements, contactez le service Etat civil au 03 44 59 44 44.

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence le samedi de 9h à 12h
(passeport et carte d'identité uniquement).

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