Accueil>Les fréquences de la TNT changent à partir du 27 mars 2018

Les fréquences de la TNT changent à partir du 27 mars 2018

Le 27 mars 2018, les fréquences de la TNT changent ! Pour continuer à recevoir la TNT, suivez le guide.

Pourquoi ce changement ?

Pour favoriser le déploiement du très haut débit mobile. Cette évolution permet de libérer des fréquences initialement dédiées au secteur audiovisuel pour un nouvel usage : donner plus de capacité aux services de très haut débit mobile pour répondre aux besoins croissants de trafic de données et améliorer la connectivité des territoires.

Qui est concerné ?

Vous l'êtes si vous recevez la télévision par antenne râteau. Il peut s'agir d'une réception par antenne râteau individuelle, lorsque vous habitez une maison ou disposez de votre propre antenne intérieur dans un appartement. Il peut s'agir d'une réception par antenne râteau collective, lorsque vous habitez un immeuble.

Une aide financière pour les téléspectateurs

À partir du 27 mars 2018, un faible nombre de téléspectateurs est susceptible de ne pas retrouver tous leurs programmes TV malgré une recherche de chaînes. Une aide à la réception pourra alors leur être accordée, sans condition de ressources et sur facture des travaux réalisés, pour les résidences principales recevant exclusivement la télévision par antenne râteau.

  • 120 € TTC pour adapter leur antenne râteau individuelle
  • 250 € TTC maximum pour passer à un mode de réception alternatif à l'antenne râteau (satellite, câble, ADSL ou fibre optique)

Le jour J

Effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs reliés à l'antenne râteau pour retrouver l'ensemble de l'offre TNT.

RENSEIGNEMENTS

Le centre d'appel de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) : 0970 818 818 du lundi au vendredi (appel non surtaxé).

Plus d'infos sur www.recevoirlatnt.fr

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h.

NewsletterNous écrire