Accueil>L'école maternelle Charles Péguy ouvre une TPS

L'école maternelle Charles Péguy ouvre une TPS

L'école maternelle Charles Péguy ouvrira en septembre 2013 une TPS (Très Petite Section). Il s'agit d'une classe d'adaptation à la scolarité pour les enfants de 2 à 3 ans.

Qu'est-ce qu'une TPS ?

tps peguyL'objectif d'une TPS est avant tout de faire accéder précocement les très jeunes enfants au langage oral, à l'ouverture culturelle et aux codes de l'école dans un effectif réduit (20 enfants maximum).

NB : Pour démarrer dans les meilleures conditions, la TPS de l'école Charles Péguy acceptera 15 enfants maximum mais les chiffres départementaux sont de 20 enfants maximum.

Les enfants bénéficieront ainsi d'une aide à l'éveil et à la socialisation grâce à une prise en compte prioritaire des besoins des enfants et une progressivité des apprentissages éducatifs et pédagogiques.

Le projet vise la réussite scolaire de tous les enfants de maternelle. Et pour mener à bien ce projet, les maîtres mots de cette classe seront "souplesse", "adaptation" et "discernement".

Cette classe servira ainsi de passerelle entre la crèche et l'école.

Au total, 5 ouvertures de ce type sont prévues dans l'Oise en 2013 pour 20 implantations (classes déjà ouvertes mais transformées). Il s'agit de sites pilotes.

 

Quels sont les critères d'admission ?

L'accueil est possible dès l'âge de 2 ans (l'enfant doit être né avant septembre 2011) selon le nombre de places disponibles (20 enfants maximum), au cours de l'année.

Quelles pièces justificatives dois-je fournir lors de l'inscription ?

Lors de l'inscription de votre enfant, il vous sera demandé de présenter :

  • votre livret de famille,
  • un justificatif de domicile.

Pour tout renseignement, contactez le service des affaires scolaires au 03 44 59 44 44.

Mairie de Crépy-en-valois

2, avenue du Général Leclerc - 60800 Crépy-en-Valois
Tél. : 03.44.59.44.44 - Fax : 03.44.59.44.59

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(17h le vendredi).
Permanence accueil le samedi de 9h à 12h.

NewsletterNous écrire